Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2404 dans /home/blogmodeee/www/includes/menu.inc).

Blogmodepourtoutelafamille : 5 erreurs mode qui grossissent

Que l’on soit fine ou plus voluptueuse, il y a certaines habitudes qui peuvent être fatales. Elles donneront l’impression de quelques kilos en trop, ou simplement d’une morphologie différente. Blogmodepourtoutelafamille donne ses conseils sur ce qu’il faut éviter.

Jouer avec sa garde-robe

Jouer avec la mode n’est pas un exercice facile, avec la multitude de tendance, de matières et de motifs à combiner, il est parfois difficile de s’y retrouver. Surtout quand il s’agit de mixer des pièces pour s’assurer une silhouette élancée. En effet, certains détails comme des motifs ou des formes non adaptées peuvent désavantager l’allure et pire, donner une impression de prise de poids dont on se passerait bien.
Il vaut mieux connaître des astuces pour ne pas paraître visuellement une ou deux tailles de plus. Voici la liste des erreurs à éviter et des conseils afin d’affiner sa silhouette.

Les motifs imposants et les lignes horizontales

Les maxi-fleurs, les gros carreaux ainsi que les rayures horizontales sont en effet les premiers motifs à épaissir. On ne les bannit pas, cependant on les choisit de préférence plus petits, plus fins, car plus neutre. Cela détournera même l’attention de quelques petits défauts.
Pour les rayures, il suffit juste de changer leur orientation et le tour est joué. A la verticale elles allongeront considérablement la silhouette.
La marinière est un cas particulier. On la porte avec un bas classique, uni, et si possible près du corps type pantalon taille haute ou jupe crayon afin d’équilibrer le tout.

Les vêtements brillants

Pour les fêtes de fin d’année, un mariage, une soirée apprêtée ou même une garden party : il y aura toujours une bonne occasion de se parer de brillance. Et ça, ça ne pardonne vraiment pas, notamment lorsqu’il s’agit de matière souple et informe.
Evidemment, qui dit brillance, dit lumière et réflexion de lumière sur des zones du corps ce qui a pour effet d’élargir la silhouette. Il est donc nécessaire de bien connaître sa morphologie pour pouvoir porter une pièce de ce genre, et donc développer la brillance uniquement sur la partie la plus fine et rester sobre sur le reste de la tenue.

Les ornements en abondance

On aime beaucoup les volants, les froufrous, et en particulier cette saison , mais pas plus qu’il n’en faut. Les drapés et les plis rajoutent au moins une taille visuellement. De ce fait, il faudra jouer avec quelques détails sur une blouse par exemple ou encore une jupe à volants et un haut simple.

Le col bateau ou « ras-de-cou »

Si le col est montant, il tassera la silhouette, et ça n’ira qu’en s’empirant. Dégager votre décolleté avec un col en V afin de laisser respirer le cou et ainsi affiner la silhouette. Par la même occasion, cela créera un joli décolleté.

Les chaussures inadéquates

Même si ce sont des chaussures à talon, très décolleté, à brides sur la cheville, des sandales à lacets montants, elles sont fatales pour votre silhouette. Elles coupent la jambe à l’endroit où il ne faut pas et réduise l’espoir d’allonger votre jambe.
Une astuce tendance des chaussures pour cet été : la bride à l’arrière ou slingbacks , revient en force et se porte proche de la couleur de la carnation.