Porter un pantalon Chino : Les bons conseils

L’habitude de porter des jeans slims ou skinny vous a lassé ? Pensez à la décontraction avec le pantalon Chino. Ce bas d’inspiration militaire, est en coton, et est devenu très tendance depuis quelques années. Blogmode pour toute la famille vous donne ses conseils pour bien porter votre Chino, et pour tous les âges.

Qu’est-ce que la tendance Chino ?

Ce pantalon en coton est initialement coupé droit et sans pinces. À son origine, il est porté par des hommes puisqu’il était un uniforme militaire, à ne pas confondre avec le treillis et le pantalon carrot. Lui, est ample sur l’ensemble de la jambe et se porte légèrement raccourcie afin de révéler habilement les chevilles. De nos jours, les stylistes les déclinent en une multitude de coloris et de modèles afin de satisfaire tous les goûts et de scier à toutes les morphologies. Il s’adapte tout de même plus aux morphologies en 8 ou en pyramide inversée dont il améliore l’harmonie de la tenue.

Avec quoi peut-on le porter ?

Le pantalon Chino est en passe de devenir incontournable de notre garde-robe. Il est un classique qui se marie pour presque n’importe qu’elle occasion s’il est bien accessoirisé. Par exemple, avec une paire d’escarpins et une petite veste cintrée, il vous donnera un look sophistiqué pour aller en soirée. La journée, portez-le avec un débardeur blanc et des sandales pour un côté casual qu’on aime tant. Les puristes du Chino limiteront ses couleurs à celles d’origine, soit le beige, le kaki ou encore le brun, vous pouvez vous laisser tenter par les nombreuses couleurs disponibles en magasin.

Comment choisir son pantalon Chino ?

Très loin est le temps où le Chino n’était que droit et fade. Les nombreuses coupes disponibles permettent à différentes femmes de se laisser séduire. Chaque morphologie, son Chino. Si vous êtes petite, mieux vaut vous orientez vers un pantalon dont la jambe sera plus courte avec un ourlé par exemple. Si vous êtes longiligne, le Chino classique vous ira très bien en étoffant votre silhouette. Pour les grandes, on choisira une version slim afin de suivre vos formes.

Le pantalon Chino est une valeur sûre de cette saison. Il revient en force dans la tendance pour rebooster votre garde-robe.