Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2404 dans /home/blogmodeee/www/includes/menu.inc).

Robe fourreau : comment bien la porter ?

La robe fourreau est un basique et un classique du dressing féminin. Elle est souvent mise à l’honneur par les plus grands créateurs, et se porte pour les grandes occasions façon robe cocktail comme au quotidien dans un esprit casual. Blogmodepourtoutelafamille fait le point sur cette pièce tendance et féminine, en sachant bien comment l’adopter.

La robe fourreau, c’est quoi ?

C’est un vêtement mythique des fifties, la robe fourreau est certainement l’une des pièces les plus glamour de la garde-robe féminine. Entre une robe longue et la robe portefeuille, il est impossible de passer à côté sans la reconnaître du premier coup d’œil. Celle-ci est plus près du corps qu’une robe trapèze, souvent mi-longue, arrivant jusqu’aux mollets. Très glamour, elle ressemble à une jupe crayon, et moule toutes les courbes. Pourtant, elle n’était réservée qu’aux soirées de cocktails, maintenant elle se décline à l’infini dans des coupe décontractées sans casser son look habillée.

Porter la robe fourreau, pour qui ?

• Quand on est grande : Vous êtes les plus chanceuses, toutes les robes fourreaux vous vont, qu’elles soient unies, décolletées, à motifs ou encore colorées. Ce type de vêtement met votre corps et notamment vos grandes jambes en valeur.
• Quand on est petite : Pas d’inquiétude, même en étant petite vous pouvez porter une robe de ce type. Afin qu’elle convienne à votre morphologie, il faut simplement que celle-ci soit courte, comme cela vos jambes ne seront pas raccourcies.
• Quand on est mince : Il faut être sûr d’une chose, le côté collant de la robe accentuera votre côté filiforme. Ainsi, on évite de choisir des couleurs trop foncées qui renforcerait ce côté-là. Craquez plutôt pour un modèle coloré, orné de motifs ou bien de détails qui augmentent le volume tels que les volants.
• Quand on est ronde : Vous devriez craquer pour un modèle d’une couleur foncé qui viendra harmoniser la silhouette. Le noir, le bleu marine ou même le bordeaux conviendront à merveille. Les matières synthétiques quant à elle ont tendances à grossir.

Adapter sa robe à la situation

• Version décontractée : Afin de porter une robe fourreau de manière décontractée, il faut absolument casser le côté chic, voir même sexy que dégage cette pièce. De ce fait, il est conseillé de la mixer avec un bomber à l’esprit coloré ou une veste en jean oversize déchirée. Aux pieds ? Mixez là avec une jolie paire de basket plutôt que des escarpins. Un modèle confortable et original tel qu’une robe fourreau imprimée ou à motifs conviendra parfaitement avec une jolie coiffure tendance .
• Version bureau : La robe fourreau est une bonne alternative au tailleur. Mixez là simplement avec un blazer qui mettre en valeur la taille et les courbes, ainsi qu’une paire d’escarpins. Un modèle de couleur noire, bleu marine, rouge, voir même blanche pour l’été est idéale pour ce look.
• Version soirée chic : Lors d’une soirée, la robe fourreau se suffit à elle-même. Il suffit de la porter simplement avec une paire d’escarpins, une pochette de soirée noir et doré ainsi qu’un joli collier. Un décolleté plongeant dos-nu est idéal, ou bien prenez l’option de la fente au niveau des jambes. Pour les couleurs, on opte pour du rose nude, du rouge « femme fatale », ou encore du bleu électrique.