Les pièces tendances pour s’habiller après 40 ans

Les pièces tendances pour s’habiller après 40 ans par Blogmode

S’habiller en fonction de son âge? Ce n’est pas toujours évident. Vous avez la quarantaine et êtes en manque d’inspiration ? Pas de problème, Blog mode est là pour vous conseiller sur les pièces les plus tendances à adopter.

Acquérir les basiques tendances

Les basiques biens taillés et de qualités sont le secret de nombreuses actrices ou mannequins de la quarantaine, notamment d’Inès de la Fressange. À cet âge-là, l’avantage est que vous savez très bien ce qui vous va et votre type de morphologie. Il est donc indispensable d’opter pour des indémodables tels que le jean bien taillé. Un denim épais et une coupe plutôt droite qui ira avec tout et mettra votre silhouette en valeur. Ensuite, il vous faudra absolument un trench, ce manteau ultra-féminin qui flattera votre silhouette et conviendra autant à l’automne qu’à l’hiver. Pour le côté moderne, choisissez-le oversize, pour le côté féminin préférez-le ceinturé. Privilégiez également les belles matières comme le cachemire, un beau pull à col montant. À vos pieds, une belle paire d’escarpins ou une paire de baskets blanches, pour un côté tendance.

Agrémenter de pièces modernes

Afin d’être toujours à la pointe de la mode et ce, même après 40 ans, il faut savoir mixer ses basiques avec des pièces modernes. Vous obtiendrez un look pointu et à votre image.
Pour booster vos looks de tous les jours, n’hésitez pas à craquer sur un sweat à motif ou un t-shirt à message. Ils donnent un coup de fouet à votre tenue et ne sont pas ridicules si vous les assumez. Lorsque vous allez au bureau, rien de mieux qu’une chemise à carreaux ou un pull oversize orné de perles.
Pour les bas, il faut penser pantalons larges cette année, et ce n’est pas parce que vous avez dépassé l’âge du lycée que vous devez vous priver de cette it-pièce. En plus d’être terriblement classe, elle convient à tout le monde. Si vous préférez les jeans, le mom jean collera parfaitement à cette tendance et apportera un petit côté vintage.
Ce qu’il ne faut pas oublier ce sont les accessoires, car ils donnent un petit plus à votre tenue. Une belle pochette en bandoulière ou un sac rond ultra moderne finira le look. Vos petons quant à eux, porteront des derbies cloutées pour un look chic, ou des baskets customisées pour un look plus décontracté.

À 40 ans vous êtes plus belle que jamais et vous pouvez assumer votre beauté en faisant ressortir votre côté modeuse. Les basiques sont à privilégier quand ils sont bien sûr agrémentés de pièces modernes. La tendance est au look mixé.