Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2404 dans /home/blogmodeee/www/includes/menu.inc).

Google et Levis : la veste connectée en voie de commercialisation

veste-connectée-google

Rappels sur le projet par Manuel Hattiguais

Comme nous le présentait le blogger Manuel Hattinguais il y a quelques temps, Google et Levis se sont associés pour mettre au point une veste connectée, sous le nom de projet Jacquart. Pour rappel, cette veste high-tech dispose d’une surface tactile et d’un élément détachable permettant à celui qui porte le vêtement de le connecter à son smartphone.
On apprend aujourd’hui que la veste sera (enfin !) commercialisée le 2 octobre aux États-Unis dans un premier temps, pour un prix avoisinant les 350 dollars.

A qui s’adresse cette veste ?

Le spot publicitaire de Jacquart nous montre bien que cette veste s’adresse en particulier aux cyclistes urbains. Elle permet en en effet contrôler un smartphone d’un simple geste sur le vêtement via une application dédiée. Répondre à un appel, changer de musique, obtenir des infos GPS…autant d’interactions rendues possibles par la veste sans besoin de regarder son smartphone et ne pas quitter la route des yeux.

L’essor des vêtements connectés ?

Jacquard n’est pas le premier projet à faire son apparition sur le marché des objets connectés. En effet, d’autres projets comme Solis sont eux aussi dans cette même branche. Solis est un vêtement connecté visant à lutter contre le mal de dos.