Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2404 dans /home/blogmodeee/www/includes/menu.inc).

Comment prendre soin de ses cheveux ?

cheveux

Après-shampoings, masques, sérums, baumes ou huiles : quelle est la différence entre tous ses produits et qui doit les utiliser ? Il ne s’agit pas de se mettre, n’importe quoi sur la tête mais plutôt de savoir quels produits servent réellement à prendre soin de ses cheveux. Dans les rayons des supermarchés on retrouve pleins de produits qui promettent de faire de nos cheveux un paradis de douceur ou de brillance.

A chacun ses besoins

Le soin utilisé doit d’abord être choisi en fonction de la qualité, la texture et la nature des cheveux. Si vous avez des cheveux épais, travaillez un masque sur les cheveux en le laissant pauser environ 5 minutes. Il ne faut pas en mettre partout mais uniquement sur les longueurs et les pointes. Ensuite il faut bien malaxer les cheveux et les démêler avec un peigne. Le masque apporte ici une vraie nutrition. Si vous avez des cheveux épais, il vous faut un masque très nourrissant.
Dans le cas des cheveux clairs ou blonds, il faut privilégier des shampoings moins nutritifs. Bien sûr les besoins en nutrition sont les mêmes mais les cheveux clairs sont beaucoup plus poreux et fins. Donc dans ce cas, il vaut mieux utiliser un produit plus léger. Travaillez vos cheveux plutôt avec un soin baume.

Huile ou sérum ?

Enfin pour illuminer votre chevelure, appliquez une huile. Vous pouvez remplacer l’huile par un sérum qui de la même façon, s’utilise sur cheveux secs. Ces deux produits sont une aide à la coiffure qui complète le soin.
L’huile et le sérum sont deux produits relativement similaires. Le sérum est plus un produit de styling. On est plutôt dans l’embellissement et dans la recherche de brillance. Mais le sérum n’apporte pas de nutrition alors que l’huile a les mêmes effets que le sérum mais en plus on va continuer la nutrition des cheveux.

Éviter les produits premiers prix

Les produits d’entrée de gamme donnent l’impression que les cheveux sont tout de suite très beaux et très soyeux. Malheureusement les effets ne seront pas bons dans le temps et vous n’aurez pas de résultats sur vos cheveux.
Des produits professionnels ou des soins bio sont cinq fois plus concentrés, avec des formulations et des agents actifs beaucoup plus nobles. Ces produits vont réellement prendre soin des cheveux et répondre à vos besoins.