Sarouel : la nouvelle tendance du moment

sarouel

D’origine perse, et faisant partie d’ailleurs de la culture des pays arabes, le sarouel connait depuis peu une renommée fulgurante dans le monde entier. En plus d’être tendance et chic, il est confort. Ce qui explique qu’aussi bien les femmes que les hommes apprécient en porter. À marier simplement avec un T-shirt et une paire de sandales, c’est un accessoire à la fois pratique et cool qui se porte à tout âge. Et cela n’a rien d’une nouveauté. C’est en 1990 que le sarouel a commencé son ascension comme article de mode et d’habillement. Il portait alors le nom de « pantalon parachute », ce qui définit largement son aspect extérieur.

Plusieurs modèles à portée de main

Que vous soyez du genre classique ou un peu décalé, vous trouverez votre bonheur auprès des plateformes dédiées en ligne. Le sarouel se décline aujourd’hui en plusieurs sortes. Vous avez les pantalons unis, qui vont avec tout et se portent à toutes les occasions. Mais pour un peu plus de gaieté et d’originalité dans votre tenue, les pantalons à motifs sont plus appropriés. Si vous n’êtes pas un grand fan des imprimés ethniques, il vous reste les motifs géométriques, à fleurs ou bien d’autres. Pour ce qui est de la couleur, tout est subjectif. Il suffit de trouver celle qui ira parfaitement avec votre teint.
Peu importe votre morphologie, le sarouel est un must have de la garde-robe. C’est d’ailleurs là, son principal avantage. Comme le pantalon est très large et ne se referme qu’au niveau de cheville, il peut servir à apporter un peu de volume en bas pour les femmes trop minces, ou encore à cacher les imperfections des jambes pour celles qui sont un peu fortes. Plus la peine de toujours porter du noir pour paraitre plus mince.

Un modèle pour les hommes

Le sarouel est l’un de ces accessoires unisexes. C’est-à-dire que dans son modèle original, très large jusqu’aux chevilles, il va aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Cependant, depuis quelque temps, les grandes maisons de couture ont préféré changer un peu le style du sarouel pour les fashinistos. Désormais, vous avez des sarouels en jean, et plus seulement fait de soie et de coton. Et les styles sont à mi-chemin entre le slim et le pantalon large.
Le nouveau sarouel pour homme n’est large que jusqu’au genou. Le reste du pantalon est fuselé, comme pour marquer chaque détail de la jambe de celui qui le porte. En ce sens, ce dernier n’est pas particulièrement flatteur pour les hommes qui ont de grands mollets.
Outre le côté tendance de la chose, le sarouel pour homme est aussi plus simple à marier. C’est notamment le cas si vous avez un look plus urbain. Il suffit d’une paire de baskets tendance et d’un T-shirt ou d’un sweat. Mais attention, comme le bas de la tenue est déjà près du corps, opté pour un accessoire un peu plus large en haut ne serait pas du luxe. Il en va de votre confort, mais aussi de la réussite du look.