Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2404 dans /home/blogmodeee/www/includes/menu.inc).

Maud Fontenoy : prendre soin de soi même en mer, c'est possible

maud-fontenoy-beaute

Nous vous proposons aujourd'hui une interview de Maud Fontenoy qui témoigne de son "expérience beauté en temps que femme" même en mer lors de traversées océaniques.

Intervieweuse : C’est un peu le jour et la nuit au moment où vous retrouvez sur un bateau et ensuite les plateaux de télé parisiens.

Maud Fontenoy : C’est absolument vrai. Quand tu as ta survie entre les mains pendant 5 mois en solitaire sans personne qui te suit et après que tu as du monde autour de toi et tu ne risques rien, ça n’a absolument rien à voir. Maintenant, la mer est difficile mais elle est parfois moins agressive que les humains. En vérité je pense que le milieu médiatique reste quand même plus dur que les 40èmes rugissants. Mais c’est une expérience et comme j’aime les défis, j’essaye d’être la plus à l’aise possible.

Intervieweuse : Et sur un bateau, vous cherchez à prendre soin de vous ou c’est pas du tout la priorité ? Avez vous des "rituels beauté" d'aventurière ?

Maud Fontenoy : Je suis la seule fille qui dans les 40èmes rugissants s’épile les jambes et se met de la crème anti-rides. C’est vrai que j’ai besoin de rester féminine pour rester moi-même. Quand on reste soi-même, on s’accepte mieux, on a plus de force, on est plus à l’aise donc je prends soin de moi-même en mer et il faut dire que c’est important pendant 5 mois. Je dis souvent en plaisantant que le challenge n’est pas de traverser mais d’arriver à se faire un masque sur les cheveux dans une eau pleine de glaçons au milieu des glaces d’Antarctique.

Source