Comment choisir ses habits pour bébés :

habits-bébé

Un minimum de préparation s'avère indispensable lors de l'achat lors du choix des vêtements de bébé. En effet, vous changerez les vêtements de votre bébé plusieurs fois par jour ! Assurez-vous que les tenues soient simples et qu'elles s'ouvrent facilement pour les changements de couches. En général, il vous faudra des vêtements doux et confortables, sans étiquettes ou coutures irritantes.

Le choix de la taille du vêtement de bébé

Note sur la taille : Il est difficile de prédire la taille des vêtements dont votre bébé aura besoin au début. Beaucoup de bébés grandissent plus vite que les vêtements de nouveau-né ou de 0 à 3 mois, et certains bébés plus grands sautent complètement les tailles de nouveau-né et commencent avec des tailles de 3 mois ou de 3 à 6 mois. D'autres commenceront dans des tailles prématurées et porteront des vêtements de nouveau-né pendant des mois. Le meilleur conseil est d'acheter des vêtements de plusieurs tailles et de rendre, donner ou revendre ce que vous n'utilisez pas.
Le nombre d'articles dont vous aurez besoin dépendra de la fréquence à laquelle vous prévoyez faire la lessive, mais nous avons fourni des lignes directrices approximatives ci-dessous. Il ne s'agit que d'une liste de vêtements - vous pourrez bien évidemment aussi acheter d'autres articles essentiels pour les nouveau-nés.

Vêtements à acheter pour votre nouveau-né

Tenues d'une seule pièce : Certaines d'entre elles sont fondamentalement des pyjamas gonflés appropriés pour dormir et jouer - et parce que les bébés font la sieste si souvent, surtout au début, ces vêtements sont très pratiques.
Chemises: Recherchez des T-shirts et des cols roulés avec beaucoup d'espace dans le cou ou des boutons pression au cou, de sorte qu'ils glissent facilement sur la tête de votre enfant. Beaucoup de parents préfèrent les modèles d'une seule pièce qui s'enclenchent à l'entrejambe.

Leggings ou pantalons à enfiler: Les vêtements séparés vous permettent de changer un vêtement sale sans avoir à assembler une nouvelle tenue, donc ils sont utiles à avoir. Recherchez des ceintures extensibles qui s'adaptent facilement à la couche et au ventre de votre bébé - et qui prennent de l'expansion au fur et à mesure qu'il prend du poids et de la taille.

Pull ou veste pour l'hiver : La plupart des bébés n'aiment pas qu'on leur tire des vêtements par-dessus la tête, alors réchauffez votre bébé avec un chandail ou une veste qui se boutonne sur le devant.

Pyjamas : Peu importe à quel point il est mignon, évitez les vêtements de nuit qui ont des boutons pression compliqués ou qui demandent beaucoup d'efforts pour monter ou descendre !

Les vêtements pour l'hiver

Couvertures portables : Ces sacs en laine polaire ou en coton se glissent sur les vêtements de nuit de votre bébé pour le garder au chaud la nuit. Ils remplacent les couvertures traditionnelles, qui ne sont pas sécuritaires pour les bébés endormis en raison du risque d'étouffement. Il se peut que vous en ayez besoin ou non, selon le climat dans lequel vous vivez et la saison de naissance de votre bébé.

Vêtements polaires ou habits de neige : Si vous avez un bébé en hiver, vous voudrez sûrement lui faire porter une combinaison polaire d'une seule pièce pour le garder au chaud pendant les sorties. Elles sont souvent munies d'une cagoule et se déclinent en plusieurs styles. Une autre option est d'éviter les habits de neige encombrants et de glisser votre bébé dans un sac de poussette doublé de laine polaire (conçu pour accueillir les harnais des poussettes et des sièges auto).

Chaussures et accessoires bébé

Chaussettes et bottines : Vous aurez besoin de beaucoup de chaussettes pour l'intérieur et de bottines pour garder les pieds de votre bébé au chaud lorsque vous êtes à l'extérieur.

Chapeaux : Il vous faudra un chapeau à large bord pour un protéger bébé du soleil lors de l'été, ou un chapeau doux et chaud qui couvre les oreilles pour l'hiver.

Conseils pour habiller votre nouveau-né

Évitez les vêtements qui s'enroulent trop serré autour du cou de votre bébé et ceux qui ont des cordons ou des cravates. Vérifiez les boutons, les rubans et les objets décoratifs pour vous assurer qu'ils sont bien en place - s'ils se détachent, ils représentent un risque d'étouffement.

Lorsque vous habillez votre bébé, faites en sorte que les vêtements s'adaptent à votre bébé et non l'inverse. Ouvrez les boutons pression et étirez largement le cou pour que votre bébé puisse passer la tête à travers eux. Passez d'abord par les manches et les jambes pour aider à guider les mains et les pieds qui se tortillent.

Il est souvent plus facile d'habiller votre bébé sur la table à langer ou sur le sol. Essayez de sourire et de parler à votre bébé au fur et à mesure que vous mettez chaque pièce pour qu'il associe le fait de s'habiller à des moments spéciaux et agréables avec vous.