Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2404 dans /home/blogmodeee/www/includes/menu.inc).

Chemise en denim : comment la choisir ?

La chemise en jean est l’une des pièces phares du vestiaire masculin. Elle offre un confort optimal, grâce à la robustesse du denim. De plus, elle s’adapte à toutes les envies et se porte en toutes saisons. Avec ce type de vêtement, il est facile de créer une tenue décontractée chic. Voici quelques conseils pour bien choisir une chemise en denim.

Les critères de choix d’une chemise en jean

Ce qu’il y a à savoir sur la matière

Ce type de chemise est essentiellement composé d’une matière solide telle que le denim. Un modèle plus léger peut servir de chemise pendant la saison estivale. On peut d’ailleurs le porter avec un costume. En hiver, l’idéal serait de choisir un modèle plus épais qui fait office de veste.

Zoom sur la couleur

Tout comme les jeans, les chemises en denim peuvent être délavées. En été, elles ont tendance à afficher un délavage plus clair. Parmi les couleurs les plus prisées figurent le noir et le bleu brut. Si vous souhaitez porter une chemise en denim avec un costume, il est conseillé d’opter pour un modèle brut.

Pour quelle coupe opter ?

Si vous avez une silhouette bien équilibrée, vous pouvez vous tourner vers une coupe cintrée. Celle-ci peut également vous convenir si vous êtes musclé. Elle met en valeur vos épaules et épouse vos courbes. Par ailleurs, la coupe droite convient parfaitement aux hommes plus enveloppés. Il est recommandé de bien vérifier la couture de l’épaule avant de passer à l’achat. Cette dernière ne doit pas dépasser votre carrure. Les manches de la chemise doivent recouvrir l’os de votre poignet. Assurez-vous également qu’il n’y a aucune pression au niveau des boutons.

Chemise en jean : les différents styles

Il existe différents styles de chemises en denim, à savoir :

La chemise en denim western

Le modèle le plus répandu est la « chemise western ». Celle-ci comporte une couture sur les épaules, des boutons pression et deux poches de poitrine. Celles-ci sont dotées de boutons pression et se déclinent en plusieurs formes. Ce modèle peut se porter avec un chino clair, un jean noir ou un costume. Pour une tenue décontractée, vous pouvez porter votre chemise en jean avec un tee-shirt imprimé blanc ou gris.

La chemise en denim décontractée

Bien souvent, la chemise en denim décontractée est dotée d’une poche de poitrine, de boutons classiques et d’épaulettes. De plus, elle arbore un léger délavage. Vous pouvez la combiner avec un jean droit et une paire de baskets. Il est également possible de l’agencer avec un pantalon chino.

La chemise en denim habillée

La chemise en denim se décline en version habillée. Elle est confectionnée à partir d’un denim plus léger et comporte peu de détails. Vous pouvez l’associer avec une veste élégante, un jean et une paire de mocassins en cuir. N’hésitez pas à adopter une montre chic et une cravate colorée pour la mettre en valeur.