Bien connaître son type de peau par Sarbec Cosmetics

Connaissez-vous votre type de peau ?

Comme vous le savez et comme l'explique Sarbec Cosmetics, il existe plusieurs types de peau : on a les peaux grasses, mixtes, sèches mais il faut aussi faire attention au degré de sensibilité de votre peau aux cosmétiques. Est-ce une peau très réactive ? Pensez aussi au taux d'hydratation de la peau: est-elle déshydratée, et du coup inconfortable ? Pour bien analyser votre type de peau il faut d'abord passer par le nettoyage.

Analyser la peau

Il faut tout d'abord nettoyer la peau en profondeur avec un gel moussant sans savon, car il faut respecter le Ph de la peau. La deuxième étape consiste à passer sur le visage une eau hydratante et à utiliser des produits bio que vous appliquez sur la peau. De préférence, l'eau de camomille ou de rose. Quand la peau est bien propre, observez votre peau avec un miroir et regarder le grain de votre peau. Est-ce que les pores sont visibles et bien ouverts ? Si les pores sont visibles sur le nez, le menton et le front, et qu'à ces endroits la peau est épaisse, alors que sur le reste du visage non, c'est la peau mixte.

Peau mixte ou grasse

Distinguer une peau mixe d'une peau grasse est simple selon Sarbec Cosmetics. Une peau est considérée comme grasse si les pores sont visibles et dilatés sur tout le visage et si la peau est épaisse partout. De plus, 30 minutes après le nettoyage, si vous passez un kleenex sur votre visage et qu'il retient un peu de sébum, c'est probablement que vous avez une peau grasse ou mixte à tendance grasse.

Les peaux sensibles

Pour les peaux sensibles, on regarde s'il y a des rougeurs sur les joues et est-ce que des vaisseaux sanguins sont visibles à travers la peau. La couperose est un signe de sensibilité. Pareil, les cernes bleues autour des yeux sont également un signe de faiblesse vasculaire. Ces cernes peuvent également indiquer une sensibilité de la peau.

Les peaux sèches

En réalité la peau sèche est très rare. La peau sèche c'est la peau qui tire vraiment, qui gratte lorsqu'on la frotte et de petites pellicules s'échappent. Peu de personnes ont la peau sèche. En réalité on a plutôt tendance à avoir une peau déshydratée qui se plisse lorsqu'on la touche. Adapter son soin et les cosmétiques bio à son type de peau est une évidence.