Comment porter un pantalon taille haute ?

Les adeptes de la mode la remercient de le faire revenir sur le devant de la scène. Le retour s’est fait petit à petit avec les jeans mom pour les 18/25 ans. Sorti tout droit des années 90, il marque la taille, dessine les hanches et fait pigeonné les fesses. Mieux vaut s’entendre avec son miroir pour le porter car il mise tout sur nos formes. BlogMode vous dit tout sur les pantalons tailles hautes et les façons de le porter.
À qui ça va ?
Le plus souvent, les jeans tailles hautes mettent en valeur les femmes qui ont la taille marquée. C’est-à-dire, les morphologies X et 8, encore plus si vous avez des formes, ou des jambes élancées, cela ne pourra que vous scier. Cela est tellement facile de donner du style à un jean taille haute, vous pouvez en trouver autant des neufs revisités qu’en friperie. Vous pouvez les associer à des hauts courts et colorés, agrémentés de baskets ou de boots montantes.
Ses avantages
Quel que soit son style, à pince ou taillé dans un denim bien épais, il tient le ventre et évite d’éventuels gênes selon vos mouvements. Il allonge la silhouette et embellit le fessier. Evidemment, il faut en trouver un qui corresponde avec votre morphologie et votre style. Il faut se sentir maintenu mais pas étouffé, gainé mais pas comprimé. L’effet corset peut gêner certaine d’entre vous qui aime avoir le ventre libre et n’aime pas avoir l’estomac comprimé.
Quel pantalon pour quelle morphologie ?
Tout le monde ne l’apprécie pas mais lui aime toutes les morphologies. Il peut accentuer l’absence de formes telles que les fesses plates, pour cela, mieux vaut en choisir un avec des pinces, des plis ou bien des fronces afin d’étoffer sa silhouette.
Si vous êtes grandes, ou bien longiligne, tournez-vous vers un pantalon taille haute large type flare. Il vous donnera de l’épaisseur et une allure folle. Tout comme le pantacourt taille haut du même type, de couleur unie, avec des boutons sur le devant, et une marinière.
Petite, la coupe évasée risque de vous tasser. Adoptez plutôt une forme légèrement carotte, qui s’affine au niveau des chevilles, ou bien une coupe droite ou slim, parfaite pour élancer la silhouette.
Avec des petites rondeurs, préférez un jean ajusté ou légèrement boot-cut. Il redessine la silhouette en mettant vos courbes en avant.
Vous vous en doutez, en plus d’allonger la silhouette, ce merveilleux pantalon révèle votre taille au grand jour. Et cela, que vous en ayez une ou que très peu. Il perd donc tout son intérêt lorsqu’il est porté avec des hauts longs ou portés par-dessus. Sans réfléchir, glissez vos hauts à l’intérieur, et ouvrez vos vestes si la température le permet.